Contact


Indicatif 38SP

© 2024  U-topique Compagnie                                                   

L'histoire

*

Peu importe, le temps, l'époque, le cycle. La superstition, la crédulité, l'ignorance, le pouvoir, n'engendrent que souffrance et cruauté. Cauchemar ou réalité, sorcellerie ou pure folie,  barbarie ou foi profonde, la frontière semble si fragile entre ces deux mondes.

a

Vildecride vient de perdre son roi Jeancilus. Alors que le peuple célèbre la grandeur de son souverain disparu, l'avenir du Royaume est incertain. Sous l'égide du grand Magistral Tarcille, une nouvelle ère se profile. Car, pour lui, depuis trop longtemps, les ténèbres s'immiscent dans les esprits les plus fragiles et les plus séditieux. En l'an de grâce 3001, l'histoire va se répéter en faisant des horreurs d'antan, une nouvelle réalité inexorable.



Equipe artistique

*

Une pièce écrite et mise en scène par Magali Gouyon  


Avec Kyliann Quere, Coline Boyenval, Sara Mahnane Giordana, Ophélia Pisani, Alix Lucas Wauthier,  Livia Saliceti, Justine Van Quackebeke, Raya Geleva, Melissa Hamra, Shady Imany Moghaddam, Lilou Brocq, Julien Vigneron, Amandine Kronz, Melissa Geretto, Daria Tyoumentseva - Et la participation de Raphaël Borderie



Régie - Nicolas Grégoire, Monique Gouyon




  

"Tu te perds depuis longtemps dans un labyrinthe de noirceur et de fiel. Sous le règne de Jeancilus, tu n’avais rien à craindre. Le roi était si miséricordieux. Mais une nouvelle ère se profile. Un bouleversement nécessaire pour un renouveau et un avenir serein pour Vildecride. De l’ordre, de l'obédience et de la dévotion. Si tu ne sors pas promptement de tes divagations, tu subiras un châtiment réservé à ton impiété."

  

Ante Noctem

Nota Bene...


Je suis amateur de ce style noir et profond et sur ce spectacle j ai été servi.Le texte, la mise en scène, le jeu des comédiens, nous avons assisté à une représentation  de grande qualité !


Un réel plaisir ainsi qu'un réel succès. Une mise en scène efficace, une cohésion des comédiens qui transparaît dans leur jeu. Bravo !


  

LES SPECTACLES