Contact


Paradoxes et clichés
Curiosités

SAISONS ATELIERS

© 2021  U-topique Compagnie                                                   

 Routes [Roots]

  

Une création originale mise en scène par Magali Gouyon  

Avec les élèves moyens et intermédiaires



L'histoire

a

Des personnages vont se croiser et se rencontrer sur des routes qui mènent au même point final. Mais quel est ce terminus et qu'ont donc en commun tous ces voyageurs égarés. Quelles réponses viennent-ils chercher ? Pourquoi sont-ils là ?  De Routes en "roots", le chemin sera semé d'embûches...



Propos

a

Une prison dorée vaut mieux qu'un monde désenchanté ?


"Tu vois toujours le pire. Dans un monde comme le tien, ça ne m'étonne pas. Tu sais, personne n'était encore arrivé jusqu'ici. Personne n'aurait jamais du y arriver. Je me suis trompée à ton sujet. Et ça me contrarie. Je déteste perdre... Cet univers, je l'ai créé pour des enfants malheureux, des enfants qui souffrent. Grâce à moi, ils apprennent à oublier. Parfois, je suis obligée de leur rappeler leurs douleurs pour qu'ils n'atteignent jamais le terminus. En général, ils rebroussent chemin, car ils ne sont pas prêts. Il ne le seront jamais... Mais toi... Tu es différente..."



Equipe artistique - Romuald Rodriguez-Lopez, Yann Rodriguez-Lopez, Marc Tréhard, Monique Gouyon, Kathy Niel, Delphine Rodriguez-Lopez

La compagnie propose de nouvelles créations qui font place aux légendes et donnent une envie d'évasion. Dans un désir de donner une fois de plus, une place importante au rêve et  au merveilleux dans un monde actuel désanchanté, le public pourra cette saison voyager à travers des univers fabuleux et fantasmagoriques.

  

Une pièce écrite et mise en scène par Magali Gouyon  

Avec les élèves Enfants et la collaboration de Catherine Niel


L'histoire

a

Bleuet se plait à vivre et rêver dans son jardin en murmurant à l'oreille de toutes les petites créatures et notamment les gnomes qui peuplent ce lieu. Le monde des humains est pour elle si ennuyeux et terrifiant. Pourtant elle devra apprendre à franchir les limites de son jardin secret pour combattre sa plus grande peur.


Extrait

a

Mass Média – Tu es impuissante. Tu ne veux pas franchir les obstacles. La petite fille qui ne voulait pas quitter son jardin extraordinaire pour découvrir le monde.


Bleuet – Un monde que vous avez fané.


Mass Média - Mère Nature a en effet beaucoup de soucis à se faire... Les charmants bzzz de ses petites bébêtes se sont transformés en sensationnels buzz qui courent sur ma toile immense.




Equipe artistique - Romuald Rodriguez-Lopez, Yann Rodriguez-Lopez, Marc Tréhard, Monique Gouyon, Delphine Rodriguez-Lopez

 La petite fille qui ne voulait pas quitter son jardin extraordinaire pour adécouvrir le monde

Fables et Divagation