Contact


Un monde meilleur ?

« Les contes du lendemain » questionneront notre rapport au futur tel que nous l’imaginons depuis des décennies à travers les grands classiques littéraires et cinématographiques.



Agenda

a

SAMEDI 3 JUIN 2024 - 18h45

Espace MIMONT, Cannes


Tarifs

a

Plein Tarif : 6 €

Tarif réduit : 4 € (- 18 ans)




1ère PARTIE: L'aventure dont vous êtes... le héros


Une création originale mise en scène par Magali Gouyon  

Avec les élèves moyens (10-13 ans)


L'histoire

*

« Qu’est ce qu’on fait maintenant ? » …  Des enfants qui jouent, qui imaginent des histoires extraordinaires, qui courent, qui grimpent, qui se cachent. Rien de plus normal. Mais si tout cela n’était qu’une expérience  virtuelle… Si toutes ces aventures n’étaient vécues qu’assis “confortablement” dans un fauteuil… Pourquoi ?… Parce que le monde a bien changé. Et que ces enfants se sentent bien plus « vivants » dans ce jeu que dans leur propre réalité…




2ème PARTIE: Citron Galactique


Une création originale mise en scène par Magali Gouyon  

Avec les élèves Intermédiaires (13-15 ans)


L'histoire


Un titre qui fait un pied de nez au cultissime “Orange mécanique”. Pourquoi ? Parce qu’elle s’appelle Alex, comme lui, l’anti-héros, leader d’un groupe très peu fréquentable. Elle, c’est l’opposée. Une héroïne qui a envie de croire que le présent et surtout l’avenir s’annonce fantastique et phénoménal. Son combat ne fait que commencer…



Durée: 1H20 (avec entracte)

  

LES CONTES DU  LENDEMAIN

Car le  monde est trop trop trop petit

Agenda

a

SAMEDI 2 JUIN 2024 - 15H30

Espace MIMONT, Cannes




Tarif

a

Entrée libre


Sur une idée originale et mise en scène de Magali Gouyon  

Avec les élèves Enfants (7-10 ans)

© 2024  U-topique Compagnie                                                   

SAISON 2024

L'histoire

*

Il est temps de se débarrasser de tous ces vieux objets qui traînent dans les armoires et placards. Et rien ne sera épargné, pas même les jouets ! Mais ces derniers ne l’entendent pas ainsi. Ce n’est pas parce qu’ils sont usés, raccommodés ou passés de mode qu’ils rejoindront le grand «Boutefeu». Les humains doivent comprendre que toute chose est précieuse et qu’il ne  faut rien mépriser !


Durée: 25 minutes