Enfants Adolescents



Contact

L'OEIL DU PRINCE



“L'œil du prince”, dans un théâtre, c'est la place d'où l'on voit le mieux le spectacle. En général, elle se situe aux environs du septième rang, au centre de la rangée. Alors résonnent les trois coups et la représentation peut commencer. Une représentation pour qui ? Pour quoi ? Si ce prince était aussi un individu en chair et en os. Un prince exigeant, impérieux, tyrannique. Et ses sujets... Des âmes perdues, déboussolées, abandonnées. Des orphelins qui ne rêvent que d'une chose : trouver un sens à leur vie décomposée et rien de mieux que rêver pour y arriver et tout oublier




SAISON 2023 - (Ire)Réalité

  


ATELIER INTER

LES COURS

MARGUERITE – Plein pouvoir à la Cagneuse !... Une reine qui aime les mondanités et se faire bien voir de la cour. Ses sujets l'indifférent et l'ennuient. Tant que l'ordre est maintenu. Sa garde rapprochée est bien récompensée pour cette besogne. Elle, vient juste récolter les lauriers et joue la bonne samaritaine et l'épouse éplorée.


LOUIS - C'est ainsi que Gregorius Ier au grand cœur, ne tarda pas à être vite remplacé


MATHURIN - Nom du successeur : Eustache Rochecor... Le Prince Retors ! Certains disent que ce serait le fils caché de la cagneuse. D’autres, son jeune soupirant !


BRUNILLE - En tout cas, ils s'étaient bien trouvés. Et Eustache allait révéler toute la cruauté de Marthe, que Gregorius avait maintenue sous bonne garde.


ARIETTE - La Reine et son prince allaient détruire leurs sujets à petit feu… Et personne n’y verrait que du feu !

Création originale de Magali Gouyon


Librement inspirée de l'histoire vraie des orphelins de Vermiraux


Mise en scène - Magali Gouyon


Equipe artistique - Nicolas Grégoire, Monique Gouyon, Théo Turbe, Gérard Aubry, Magali Maury, Kathy Niel, Marc Tréhard


Soutien - Conseil départemental des Alpes-Maritimes, Ville de Cannes

ATELIER ENFANTS/ADO