© 2024 U-topique Compagnie
LES SPECTACLES
George Kaplan
L'histoire
*
Quel est le lien entre un groupe activiste clandestin en pleine dissolution, une équipe
de scénaristes à la recherche d’un concept pour un projet de série télé et un gouvernement invisible d’une grande puissance aux prises avec un danger qui menace la sécurité intérieure du pays ? Un seul nom: George Kaplan.
George Kaplan est une pièce en trois parties aux multiples liens narratifs, une pièce sur les enjeux politiques des mythes et des récits, sur le rôle du café dans le bon déroulement des réunions, sur l’influence d’Hollywood dans notre représentation de la géopolitique mondiale, sur la participation d’Alfred Hitchcock à un complot international, sur la guerre de l’information et la manipulation des foules, sur une poule qui peut sauver l’humanité, sur un nom qui pourrait changer la face du monde.
Une fin après "la fin": La pièce présente un dénouement tout aussi mystérieux que ce personnage de George Kaplan. L'auteur, Frédéric Sonntag laisse une porte ouverte à son histoire qui m'a permis d'imaginer à mon tour, deux nouvelles fins qu'auraient pu connaître cette intrigue. (M. Gouyon)
Equipe artistique
*
Une pièce de Frédéric Sonntag mise en scène par Magali Gouyon
Avec la jeune compagnie - Floriane Merklen, Hugo Iriondo, Clément Lemaire, Jan Van Roojen, Lucile Donier, Clara Nicco, Chloé Laugier, Kevin Garcia-Page, Alessandro Modica, Yvan Dominguez, Quentin Duval, Théo Turbé, Enzo Ganga, Laura El Oueslati
Collaboration et participation de Kathy Niel, Julien Croquet, Laurie Croquet, Kevin Ortola, Mabian Triki, Daniel Carroy, Nicolas Grégoire
Création vidéo - Magali Gouyon
Régie - Romuald Rodriguez Lopez, Nicolas Grégoire, Monique Gouyon
Et la femme tient un fusil et elle met en joue la poule et la poule s'en fout, évidemment, la poule ne sait pas, ne comprend pas, elle n'a pas conscience qu'on veut la tuer...Puisque c'est une poule.... Mais elle ne peut pas se résoudre à tuer la poule parce que... Parce que la poule peut sauver le monde !