Contact

GEORGE KAPLAN

Quel est le lien entre un groupe activiste clandestin en pleine dissolution, une équipe de scénaristes à la recherche d’un concept pour un projet de série télé et un gouvernement invisible d’une grande puissance aux prises avec un danger qui menace la sécurité intérieure du pays ? Un seul nom: George Kaplan.


George Kaplan est une pièce en trois parties aux multiples liens narratifs, une pièce sur les enjeux politiques des mythes et des récits, sur le rôle du café dans le bon déroulement des réunions, sur l’influence d’Hollywood dans notre représentation de la géopolitique mondiale, sur la participation d’Alfred Hitchcock à un complot international, sur la guerre de l’information et la manipulation des foules, sur une poule qui peut sauver l’humanité, sur un nom qui pourrait changer la face du monde.

Texte de Frédéric Sonntag



Mise en scène de Magali Gouyon  



Avec la jeune compagnie - Floriane Merklen, Hugo Iriondo, Clément Lemaire, Jan Van

Roojen, Lucile Donier, Clara Nicco, Chloé Laugier, Kevin Garcia-Page, Alessandro Modica,

Yvan Dominguez, Quentin Duval, Théo Turbé, Enzo Ganga, Laura El Oueslati


Collaboration et participation de Kathy Niel, Julien Croquet, Laurie Croquet, Kevin Ortola, Mabian Triki Daniel Carroy, Nicolas Grégoire



Création vidéo - Magali Gouyon



Régie - Romuald Rodriguez Lopez, Nicolas Grégoire, Monique Gouyon   



Création soutenue par le Conseil départemental des Alpes-Maritimes et la Ville de Cannes 

SPECTACLE A FIN ALTERNATIVE


Une fin après "la fin": La pièce présente un dénouement tout aussi mystérieux que ce personnage de George Kaplan. L'auteur, Frédéric Sonntag laisse une porte ouverte à son histoire qui m'a permis d'imaginer à mon tour, deux nouvelles fins qu'auraient pu connaître cette intrigue. (Magali Gouyon)

 SAISON 2014

U-TOPIQUE COMPAGNIE

Utopiquecompagnie©2018